EXERCICES RESPIRATOIRES

Sophrologie Exercices respiratoires
Qui n’a pas vécu, au moins une fois dans sa vie, les symptômes du stress. Une montée d’anxiété sans raison apparente, la respiration qui s’accélère, le cœur qui s’emballe… Lors de fortes émotions nous sentons notre cœur tambouriner dans sa cage dorée sans pouvoir, nous semble-t-il, y faire grand chose ! Pourtant, la sophrologie apporte de très nombreuses solutions.

LE STRESS : LA SOLUTION DE ROBERT EINBECK

La science a démontré depuis quelques années que le cœur à une influence sur notre cerveau, qu’il communique avec lui. Nous pouvons donc lui transmettre des informations afin de modifier notre perception de la réalité et ainsi, modifier nos comportements, nos pensées et nos ressentis.

Le réseau de communication du cœur est basé sur ses ondes de pression et ses variations. Tel un message électromagnétique le cœur envoie une information au cerveau que ce dernier va répercuter sur le reste du corps. Contrairement à ce que nous pensons, ce n’est pas le cerveau qui commande, l’influence énergétique du cœur est 5 000 fois plus puissante que celle de notre tête ! Les informations sont traitées en premier par le cœur, via notre visuel, puis par le cerveau.

CREER LA PAIX INTERIEURE

Les variations cardiaques peuvent donc envoyer des messages d’harmonie ou de peur selon leur fréquence. Si les ondes sont incohérentes, le message provoquera de l’instabilité et de la souffrance, alors que d’une variation fluide et régulière naîtra la paix intérieure.

Que ce soit avec des exercices de Sophrologie ou de la Cohérence cardiaque, en quelques minutes, ces pratiques respiratoires procurent de très nombreux bienfaits : physique, mental et/ou émotionnel. Pratiqués avec régularité ils peuvent réduire la douleur, la dépression, la tension artérielle…

Cependant certaines personnes se lassent de la répétition monotone et peu créatrice de ces exercices.

Un artiste international, Robert Einbeck, a eu la généreuse idée de mettre son travail au service de l’humanité. Je vous invite vivement à lire l’article de Paris Match sur la démarche altruiste de cet artiste contemporain.  (puis  dans son site cliquez en dessous du logo Paris Match)

Il a rapproché sa propre recherche sur la couleur et la lumière et les études menées depuis plus de 30 ans, par une équipe pluridisciplinaire dans le service du Professeur Bourdarias, à l’hôpital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt, sur les conséquences de la couleur sur les rythmes cardiaques.

Ces nombreux travaux l’ont conduit tout naturellement à travailler avec le Professeur Pascal Leprince, à la Pitié Salpêtrière, à Paris, sur la mise en place d’un espace Sérénité à visée thérapeutique, dans son service de chirurgie cardiaque.

C’est avec beaucoup d’amour que cet artiste vous offre sur mon site l’accès illimité à un espace sérénité, à travers 6 vidéos. En visualisant régulièrement ces vidéos de 3 minutes chacune, vous retrouverez plénitude et calme intérieur. Sans oublier toutefois que seule la régularité donne un résultat durable. Je vous invite donc à utiliser ses vidéos sans modération, à les inscrire dans une hygiène de vie globale. Au même titre que votre douche, pratiquer ses vidéos comme des douches émotionnelles à tous moments de la journée. Dans les toilettes, les transports en commun, lors des embouteillages… n’avons-nous pas tout au long de la journée, 3 minutes à nous accorder ?

Un grand MERCI à toi, Robert Einbeck pour ce cadeau inestimable et ta générosité.

OPUS 1 : 

OPUS 2 : 

OPUS 3 : 

OPUS 4 :

 

OPUS 5 : 

OPUS 6 :

 

PARIS MATCH : http://www.roberteinbeck.com/hospital-serenity-space-francias.php – cliquez en dessous du logo Paris Match

LA CONSULTATION AU CABINET :

Pour ce faire vous prendrez soin de vous munir de vos dernières analyses, de la liste de vos traitements en cours sans oublier les compléments alimentaires ou autre auto-médication.

La consultation ne se substituant pas à une consultation médicale aucun diagnostic de santé ne vous sera proposé et supposera que vous ayez l’accord de votre équipe médicale pour suivre les conseils prodigués. Il y va de votre responsabilité de les en informer.