Nos témoignages

Sophrologie : témoignages

Suite à la survenue brutale d’acouphènes, mon médecin ORL qui me suit encore aujourd’hui, m’a conseillé de contacter Madame Martinez, sophrologue naturopathe. C’est ainsi que nous nous sommes rencontrés.

Durant nos différentes rencontres en 2011, elle m’a apporté le soutien et l’écoute dont j’avais besoin à ce moment délicat de ma vie.

Elle m’a permis de gérer le stress dû au traumatisme des acouphènes, à la perte d’audition et au fait de devoir être appareillée auditivement. Elle a fait preuve d’une grande disponibilité.
4 ans après notre première rencontre, je garde le souvenir de Sylvia Martinez comme étant l’une des personnes m’ayant permis de refaire surface. Je la remercie encore de ce qu’elle m’a apporté tant sur le plan psychologie que sur la découverte et l’écoute de mon corps par le biais de la sophrologie.

En espérant vous avoir transmis la confiance que j’ai pour elle.

Alexia.E

Je me permet de vous adresser ce message pour vous dire que grâce à nos différentes entrevues, je pense être en bonne voie pour surmonter la situation.

Aujourd’hui, j’ai bien compris que je devais vivre en priorité pour moi et ensuite pour ceux qui m’entourent.

De toute façon mon bien-être rayonnera autour de moi et participera au bonheur de mon entourage.

Pour ce qui est de ma vie de couple je considère que nous sommes dans une période de convalescence qui aboutira j’espère si ce n’est à une guérison complète au moins à un rétablissement durable.

Cet épisode fait partie de ma vie maintenant et m’aura permis de me rendre compte que j’étais capable de dépasser mes états d’âme premiers et ma tendance à être rancunière.

Aujourd’hui je me sens sereine mon mari parait mettre de la bonne volonté pour m’aider à lui pardonner son erreur.

Je vous remercie encore pour votre écoute.

Chantal.M

J’ai suivi un accompagnement Sophrologique auprès de Mme Sylvia Martinez afin de m’aider à dépasser une période difficile de conflit avec mon conjoint.

Cela s’est déroulé début 2013 et aujourd’hui les choses se sont améliorées. La Sophrologie m’a fait comprendre que pour vivre à deux en bonne intelligence, il fait savoir penser à l’autre mais aussi à soi-même afin d’être plus épanouie et donc plus ouverte à des moments d’échanges réparateurs voir constructifs.

Je suis par ailleurs adepte de toutes les médecines naturelles, homéopathie, acupuncture, shiatsu… etc. et j’essaie le plus possible de privilégier mon bien-être mental au quotidien en évitant de me polluer l’esprit par des pensées négatives ou des situations stressantes. Je pense que notre santé physique dépend pour une large part de notre santé mentale.

Je fais tout ce qui est possible pour entretenir un bon rapport Corps-Esprit. Cela passe aussi bien sûr par une bonne hygiène de vie.

J’espère que ce témoignage contribuera à faire comprendre l’importance des traitements autres que ceux basés sur l’allopathie qui certes, atteignent des résultats mais au prix de combien d’effets secondaires ?

Chantal

J’étais l’une votre cliente en sophrologie il y a maintenant quelques années. C’était en 2008-2009, j’avais 14-15 ans, et j’allais passer mon brevet des collèges. Vos séances se déroulaient au 61 bis corniche fleurie, dans les locaux de M.Aquilina Hérald.
Je vous recontacte aujourd’hui, pour vous remercier chaleureusement après toutes ces années. Les exercices de sophrologie que vous m’avez enseignés m’ont énormément aidé durant mon année de troisième au collège, et m’aident encore régulièrement dans ma vie de tous les jours. Je les pratique quand je ne suis pas à mon aise et stressée, et cela marche toujours autant.
J’en ai désormais presque 23, je suis étudiante en cinéma d’animation à Lyon depuis quatre ans. Je fais des études qui me plaisent beaucoup, mais très demandeuse en travail et en investissement. La sophrologie m’est plus que jamais utile.
Je vous remercie encore, et vous souhaites une très bonne continuation !

Esther.B

Mme Martinez Chevalier m’a soignée par la Sophrologie pendant 9 mois, d’avril à décembre 2011.

Je ne peux que louer la compétence de Mme Martinez Chevalier dont les soins m’ont permis de me remettre d’une dépression profonde suite à un deuil mal vécu.

Mme Martinez Chevalier est très attentive, à l’écoute et intervient avec tact et intelligence. Elle m’a aidée à prendre conscience de mon état mental et peu à peu à sortir de cet état morbide, sans avoir recours à des médicaments chimiques que je ne souhaitais pas.

Je lui en suis très reconnaissante et c’est pourquoi je recommande aujourd’hui Madame Martinez Chevalier chaleureusement et sans réserve.

Jacqueline.H”

A la suite d’un évènement particulièrement douloureux dans ma vie, il y a quelques années, en consultation chez mon médecin généraliste m’a donné les coordonnées de Sylvia Martinez, sophrologue.

J’étais complètement dans le vide à l’époque, perdue, et je filais droit vers une certaine dérive.
Ma généraliste en me remettant cette carte de visite a gentiment insistée et je l’ai écouté.

Des années après je me dis que je ne la remercierai jamais assez et d’ailleurs Sylvia non plus.

Si mon témoignage pouvait aider quelqu’un j’en serais la plus heureuse et s’il pouvait aider cette personne à franchir le pas pour approcher la sophrologie et donc Sylvia, j’en serais heureuse : voilà pourquoi je griffonne ces quelques lignes.

Je n’en avais jamais fait avant mais je savais bien que quelque chose me manquait : c’est-à-dire prendre conscience de son corps, de sa respiration, être à l’écoute tout simplement, ou du moins un peu plus de soi-même.

Car nous sommes pareils, aller vite, toujours plus vite, ne pas s’écouter, ne pas prendre le temps de…

La sophrologie et donc Sylvia aussi forcément, m’a aidé à prendre conscience de certaines choses sur moi, aussi à apporter de ce fait certaines réponses à des questions se poser aussi, écouter son corps, ce qui l’entoure, sa propre respiration, son pouvoir de surmonter aussi un mal être.

Je peux dire que le contact avec ce nouveau domaine et Sylvia aussi a été positif.
Avec ces séances tout au long, j’ai appris à vivre avec et surmonter toutes ces souffrances survenues dans ma vie et aussi dévastatrice « qu’un boulet de canon ».

Et encore maintenant car le naturel reprend toujours le dessus avec ces mauvaises habitudes, je me surprends à repenser à ce que me disait Sylvia lors de ses séances : de « respirer, de s’ouvrir, de se gonfler, de prendre conscience de cet air qui gonfle mes poumons et de souffler tout cet air, de l’expulser comme on expulserait une chose qui nous ennuie, etc… »

Je peux vous affirmer que c’est très important car étant une personne hyper émotive et sensible, j’ai tendance à me mettre en apnée, lorsque cela ne va pas.

A ces moments-là, j’ai les paroles bienveillantes de Sylvia qui me reviennent en tête, c’est comme un rappel, une petite sonnette d’alarme.
D’ailleurs, je pense recommencer quelques séances.

Voilà, j’achève ces quelques lignes en espérant bien sûr que mon petit témoignage vous convaincra de « franchir le pas ».

Leroy

Sylvia Chevalier Martinez m’aide beaucoup grâce à ses cours individuels et collectifs effectués avec sérieux, professionnalisme, et une grande humanité.

Je continue depuis 7 ans maintenant à me rendre chaque semaine à ses cours avec plaisir et en ressens un grand bien-être.

Je suis parallèlement une thérapie chez un psychiatre à la suite d’un stress post-traumatique et le soutien de Sylvia a été et reste essentiel.

Très chère Sylvia,

Il y a longtemps que j’aurais dû vous envoyer ce mail car il y a bien longtemps que j’ai compris à quel point votre aide m’était précieuse.

Lorsque je vous ai rencontrée, je tentais de reprendre ma vie en main ; je devrais plutôt dire prendre ma vie en main car je réalise que je me suis laissée porter par le flot des surprises de cette vie, mais n’ai jamais réussi à diriger ce flot. J’ai fait beaucoup de choses, rencontré beaucoup de gens, exercé et assumé de lourdes responsabilités, mais n’ai rien réussi à construire dans la durée.

Peur au ventre. Peur totale. De moi et des autres.

Depuis que je travaille avec vous, j’apprends à mieux comprendre, à identifier, pour ne plus me laisser déborder par les émotions et la peur. C’est difficile. Mais je découvre une réalité comme « augmentée » car porteuse de beaucoup plus de sens qu’auparavant, d’un sens après lequel j’ai longtemps couru, que je devinais, mais qui m’échappait.

Grâce à ce travail, je me sens tellement mieux, tellement plus forte, tellement plus sereine, plus optimiste, et peut-être un peu plus belle aussi.

Ce message pour dire « merci », même si je vous entends me répondre que je ne vous dois aucun merci, car c’est moi qui fais le travail.

Alors que dire à quelqu’un qui vous tend une lampe dans une pièce sombre au milieu de laquelle vous tremblez, qui vous donne une boite à outils pour vous aider à remettre la lumière, qui vous fait des recommandations sur les recherches à effectuer afin de trouver vos propres clés et comprendre plus vite et mieux les mécanismes qui permettent à cette lumière qui se dérobe de briller enfin ?

Mais que dire à cette personne sinon MERCI !

Vous êtes une formidable professionnelle qui ne cesse de chercher à enrichir ses compétences pour gagner en efficacité auprès des personnes qui font appel à elle. Vous êtes aussi une belle personne qui n’hésite pas à donner beaucoup d’elle-même pour AIDER les autres.

MERCI MERCI MERCI

Je vous embrasse.

Marie-Paule.V

Naturopathie : témoignages

Suite à des douleurs d’estomac entraînant des perturbations générales du système digestif j’ai eu un drainage par les plantes, modifiant mon alimentation.
Sur les conseils de ma naturopathe, Madame Sylvia Martinez, j’ai modifié mon alimentation et changé aussi mon hygiène de vie cela m’a permis aussi une perte de poids et une diminution des douleurs intenses des articulations. J’ai retrouvé toute ma vitalité au bout de quelques mois.
En ce moment je suis suivi également sur les conseils de Madame Sylvia Martinez à propos de problèmes de tension.
Tous les résultats ont été concluants.

JJP

Chère Sylvia,
C’est avec émotion que je vais écrire ces quelques lignes.
J’ai eu la chance de vous rencontrer à l’occasion d’un jeûne effectué fin mai dernier à la Figalière. Je venais juste d’apprendre 2 jours plus tôt que j’avais des polypes au niveau de l’utérus et qu’il me faudrait une intervention chirurgicale afin de les enlever.
Je vous ai consulté au centre, à la fois en Naturopathie et en Sophrologie et c’est à cette occasion que nous avons évoqué ce problème.
Vous m’avez proposé des conseils.
J’ai passé une échographie le 15 novembre : plus de polypes !!! Quel soulagement…
Je tenais à vous remercier pour votre efficacité mais aussi pour la qualité de votre écoute.

Nathalie.C

Cela fait 3 ans que je consulte Madame Martinez pour moi et ma famille.

Grâce à ses compétences dans plusieurs domaines, tel que l’homéopathie, la sophrologie, massage relaxant, massage drainant entre autres.

Me concernant : je dors beaucoup mieux la nuit, j’ai appris à respirer donc savoir mieux gérer mon stress, diminuer ma tension artérielle.

Ecouter mon corps. Ne plus en avoir « plein le dos » (plus de mal au dos très douloureux).

Mieux vivre.

Faire un travail sur moi-même. Le travail fait avec Madame Martinez et ses conseils naturopathiques m’ont permis de supprimer beaucoup d’Angoisses, d’avancer et les changements sont apparus au bout de seulement quelques mois. Retrouvez ma place au sein de ma famille, avoir de meilleures relations avec certaines personnes de ma famille. Ne plus vivre dans le passé, ou que sur le futur, mais sur le jour présent.

J’ai pu arrêter l’anti dépresseur que je prenais depuis 4 ans.

D’autres conseils en naturopathie mon permis d’éliminer un kyste de 4 à 5 cm sur un ovaire.

Je faisais infections vaginales sur infections, depuis ses conseils en naturopathie, plus aucune infection.

A l’heure actuelle, nous travaillons ensemble sur mon surpoids et ma pré-ménopause.

Pour le reste de ma famille : pour un de mes fils qui était soigné par cortisone en inhalation pour sinusite chronique depuis plusieurs années, elle s’en est occupé et plus de sinusite depuis 2 ans.

Les remèdes que nous conseille Madame Martinez pour affronter l’hiver, nous ont permis de mieux résister aux épidémies de gastro et autres.

Avant de connaître Madame Martinez mes enfants étaient souvent malades et étaient soignés avec minimum 4 à 5 fois par an, des antibiotiques.

Nous sommes moins fatigués aussi.

Lorsque j’ai connu Madame Martinez, ce qui m’a tout de suite touché chez elle, c’est d’une part qu’elle se perfectionne en permanence et d’autre part qu’elle connaît ses limites et vous envoie vers un médecin si ses compétences ne suffisent pas.

Et surtout elle n’interviendra jamais dans un traitement donné par un médecin.

Isabelle.M

Atteinte d’arthrose, je souffrais de douleurs aux articulations : épaules, poignets et mains (impossible de soulever les bras pour se coif