BONJOUR VOUS !

BONJOUR VOUS !

A lire si possible avant de prendre rendez-vous !

Ces dernières années ont vu se développer différentes thérapies brèves en opposition aux thérapies qui courent parfois sur plusieurs années. Une thérapie brève regroupe plusieurs disciplines et se base sur une efficacité rapide contrairement aux thérapies psychanalytiques par exemple.

Elles sont parfois controversées quant à leur efficacité, selon l’adage « sans effort on arrive à rien » surtout s’il faut aborder des situations douloureuses ou prenant racine dans l’enfance.

Le monde actuel récompense souvent le mérite et accorde plus de valeur à l’effort qu’au résultat. Pour beaucoup, le bien-être n’est accessible que dans la pénibilité, voir la souffrance.

Si ces thérapies brèves permettent un résultat dès les 1ères séances, cela ne veut pas dire pour autant, ne rien faire ou pire, ne pas s’engager dans ce que l’on fait. Il dépend avant tout et uniquement de VOUS et n’est possible qu’en respectant certaines conditions.

Il repose sur plusieurs critères, dont le principal est votre engagement, votre implication personnelle, votre degré « d’enseignabilité », votre ouverture d’esprit, votre volonté d’aller mieux.
Cela semble aller de soi, puisque vous consultez. Mais l’être humain est assez complexe.

Il est doté d’un immense pouvoir d’imagination qu’il utilise souvent à mauvais escient. Il s’invente des peurs, des craintes, des rites, des croyances qui le limitent dans sa capacité à créer. Si vous voulez que des choses changent dans votre vie, il va falloir que vous changiez des choses dans votre vie. Cette phrase vous semble peut-être ridicule, mais pourtant je peux vous assurer que c’est la partie la plus difficile à accepter pour certains-es.

Le seul obstacle à votre amélioration de santé, physique et/ou émotionnelle, de paix, c’est VOUS.

La personne souffrante peut consciemment ou inconsciemment, obtenir un bénéfice de son mal-être. Ne serait-ce que celui de lui permettre d’exprimer par le corps ce qu’elle n’arrive pas à exprimer par les mots. Le mal-être ou la maladie peuvent apporter des avantages :

Affectifs et/ou familiaux : une dame me racontait que depuis qu’elle avait un cancer, ses proches étaient plus attentionnés.

Socioéconomiques : un monsieur me partageait son inquiétude du risque à ne plus percevoir d’indemnité s’il guérissait.

Ce sont des préoccupations humaines et légitimes que l’on peut avoir tendance à nier alors qu’il est nécessaire de les aborder sans jugement. Car c’est la réponse à ces préoccupations qui risquent d’installer une chronicité au mal-être et/ou lui donner une certaine légitimité. Cela peut même instaurer un statut au malade. A l’inverse, une approche objective du dysfonctionnement permet une réponse adaptée et des comportements positifs, vous permettant de sortir de son engrenage et de sa perversité.

" Comment allez mieux ! "

Lors des consultations vous apprendrez à vous révéler, à laisser vivre vos ressentis, tout en douceur, comme vous le feriez peut-être lors d’une simple conversation.

Nos différents échanges vous permettront de laisser ressortir des souffrances parfois enfouies depuis des années, mais toutefois enregistrées au niveau sensoriel.

Vous aurez alors la possibilité d’exprimer en conscience des mémoires de situations difficiles voire douloureuses qui ont enraciné un mal être dont il vous semble impossible aujourd’hui de vous débarrasser.

atteindre le paradis avec le cabinet de Sylvia Chevalier Martinez

Vous serez invité à reconsidérer différemment des situations très concrètes qui vous serviront de support de travail. Vous accéderez à vos fonctionnements afin de revisiter votre perception des évènements qui ont donné naissance à la souffrance qui vous a conduit à consulter. Vous vous appuierez sur votre vécu au quotidien et sur votre façon, à Vous de les vivre, loin des clichés ou des normes politiquement admises, dans le respect de ce que vous êtes et dans le respect de votre liberté. Si vous VOUS investissez dans votre guérison, vous verrez en quelques séances des résultats notables et durables avec la sophrologie ou la Dmoka, pour ce qui touche à l’émotionnel. Loin des thérapies analytiques par leur approche neuro-sensorielle, ces 2 disciplines ne vont pas chercher dans le pourquoi vous réagissez de telle ou telle manière, mais plutôt sur le comment, afin d’opérer une réorganisation de réponse. Tout en n’excluant pas évidement les émotions, bien au contraire !

De nombreuses personnes me consultent parce qu’elles pensent qu’elles sont trop émotives. Souvent d’ailleurs c’est sur le ouï dire d’autrui. La question est donc la suivante : « faut-il réapprendre à accepter nos émotions ? ».

Les émotions, dites négatives, ne sont pas à bannir si elles ne font pas obstacles à la vie. C’est quand elles empêchent d’avancer, qu’elles sont pathogènes. Ressentir de la tristesse, de la peur, de la colère ne doit pas effrayer. Elles sont un baromètre qui permet de nous adapter aux évènements, à nous même, aux autres, à notre environnement. C’est uniquement lorsque ces émotions deviennent souffrance et perdent leur fonction d’adaptation qu’il est bon de consulter.

Ne plus avoir peur de ressentir.

Certaines personnes me consultent en naturopathie parce qu’elles refusent de prendre les antidépresseurs prescrits pendant un deuil.

Alors qu’il suffit parfois d’une seule consultation pour leur permettre de comprendre que la peine ressentie par la perte d’un être cher est normale et nécessaire pour accéder à l’acceptation de la disparition. Cette acceptation permet de rompre progressivement les liens avec la personne décédée et ouvre le chemin vers d’autres liens sociaux.

Absolument tout, peut être abordé pendant la consultation. Sans jugement de ma part mais surtout sans jugement de la vôtre sur vous-même. Ce qui importe ce sont les impacts dans votre vie au quotidien et le mal-être engendré dans votre relation à vous-même, aux autres et à votre environnement.

Les consultations sont très personnalisées et donc très différentes d’une personne à l’autre. Je mets à votre disposition des outils, mais ne peut savoir à l’avance comment cela va résonner en vous. La seule chose qui est certaine est que vous serez enrichie d’une autre façon de voir les choses. Vous allez prendre de la hauteur pour acquérir un autre angle de vue ! Vous sortirez de l’interprétation parfois très intellectuelle de la conscience, pour explorer l’impact sur l’inconscient et ses répercutions qui vous conduisent à des réponses inadaptées, indésirables et parfois très inconfortables.

Connaître vos rouages inconscients vous permet non plus d’accéder et de répondre au savoir intellectuel de ce qu’il faut faire mais surtout de créer les conditions d’accueil qui permettent de vivre libre dans le présent et non plus en réponse aux évènements du passé. Car souvent celui-ci s’impose à vous en leitmotiv incessant en dehors de votre volonté.

La notion de résultat est très subjective et dépend également de vos objectifs. Il n’y a pas de normes établies, ni de comparaisons possible avec une autre personne. Il est tout à fait personnel et s’appuie sur le ressenti de votre amélioration.

Le résultat sera celui de votre nouveau moi, libéré, loin des clichés et des attentes extérieures. Celui de votre moi intérieur, de ce que vous êtes vraiment et de ce qui vous désirez POUR VOUS loin de tout processus conscient, laissant la place à l’expression de ce que vous êtes tout simplement. La découverte de ce nouveau moi ouvrira l’accès à des interactions adaptées à vous-même et aux autres alors qu’elles étaient auparavant dysfonctionnelles voire invalidantes.

En portant un regard différent sur des événements personnels, vous découvrirez vos processus de réponse afin de vous permettre d’en sortir s’ils ne vous conviennent pas. Quelquefois rien que le fait d’exprimer le malaise amorce un changement.

Prendre conscience de vos fonctionnements n’est pas suffisant, il faudra AGIR. Si vous pensez que les séances seules agiront comme un comprimé du bonheur, votre amélioration ne sera que superficielle.

Voir la montagne c’est bien mais la gravir c’est mieux !

Le résultat dépendra de votre investissement volontaire. C’est en cela que l’adage, « Etre acteur de sa santé » prend tout son sens. Votre détermination à agir, VOUS amènera sur le chemin du progrès.

Vous serez invitée d’ailleurs à vérifier, après quelques mois, la consolidation des résultats obtenus depuis la dernière séance.

atteindre des sommets

L’élément le plus important dans cette histoire, c’est VOUS. Car la base, les fondations c’est VOUS, tout simplement parce que vous êtes UNIQUE ! Moi j’ai des connaissances que je vais mettre à votre disposition et VOUS, vous rencontrez des problèmes aujourd’hui qui vous amènent vers moi. Sans VOUS, sans votre participation pleine et entière, rien ne peut se faire.

Ensemble nous allons établir une stratégie de travail. Je vous propose une direction et vous, vous testez, vous expérimentez, dans le respect de ce que vous êtes. Si après quelques tentatives cela ne vous convient toujours pas, je m’adapterai et je trouverai toujours des solutions alternatives.

Prenons un exemple concret : si, pour retrouver votre énergie physique et mentale, je vous conseille de manger salé le matin mais qu’après quelques tests, vous n’y arrivez toujours pas, je trouverai le moyen de vous détournez quand même de votre tartine de pâte à tartiner chocolatée !

Vous l’avez compris, l’acteur principal c’est VOUS, votre engagement, votre détermination, votre persévérance, mais aussi votre ouverture d’esprit. N’ayez pas peur, je ne propose rien d’infaisable ou d’inaccessible.

Vous devez passer à l’action, AGIR !

Pour mes 40 ans – gros choc ! Alors, pleine de bonnes résolutions, je m’inscris dans une salle de sport avec l’option complète : coach, accès illimité en salle et en groupe…et je fonce, je paye en une fois toute l’année. Gros budget qui, je pense, m’obligera à y aller.

Vous savez quoi ? Une fois le choc de mes 40 ans encaissé, le soufflet est tombé et ils ne m’ont plus revu !

Tout ça pour vous dire que consulter c’est s’inscrire dans une salle de sport, mais si vous voulez du résultat faut-il encore y aller, travailler, tester, expérimenter.

Évidemment, selon votre problématique nous utiliserons différents outils :

Si vous avez consulté ce site c’est que vous avez une problématique, qui vient de quelque chose qui ne vous convient pas. Un problème alimentaire, émotionnel, qu’importe, mais qui vous porte un préjudice de santé. Il faut trouver quoi et le modifier, l’adapter à ce que vous êtes, car rappelez-vous, vous êtes unique. Donc ce qui convient à votre voisin-e, ne vous convient pas forcément.

Nous ne partirons pas de ce que je vous propose, mais de vous, de vos objectifs et de vos capacités actuelles. Si vous êtes épuisée, physiquement et/ou émotionnellement, vos capacités actuelles doivent être améliorées. Je ne suis là que pour vous écouter, vous aider à trouver vos solutions et vous accompagner dans ce que vous êtes et ce que vous voulez devenir !

Est-ce-que vous êtes prête à accueillir des changements dans votre vie ?

Etes-vous prête à tester, expérimenter, une façon différente de manger, respirer, penser… ?

Si OUI, alors FONCEZ, vous êtes sur le bon site !

Cabinet à votre disposition :

Nice Ouest 59 Av. Raoul Dufy Villa Dufy Entrée A

Je consulte tous les jours de 9h00 à 20h00 sans interruption sur Rendez-Vous au cabinet ou à votre domicile.

Certaines mutuelles remboursent les consultations de Sophrologie, Naturopathie ou Réflexologie. Renseignez-vous auprès de la vôtre.

Thérapeute déclaré sous le numéro SIREN 514 592 575
Tous droits réservés

LA CONSULTATION AU CABINET :

Pour ce faire vous prendrez soin de vous munir de vos dernières analyses, de la liste de vos traitements en cours sans oublier les compléments alimentaires ou autre auto-médication.

La consultation ne se substituant pas à une consultation médicale aucun diagnostic de santé ne vous sera proposé et supposera que vous ayez l’accord de votre équipe médicale pour suivre les conseils prodigués. Il y va de votre responsabilité de les en informer.