Accueil » VOUS
Moi je ne fais rien ! Ca commence mal, une thérapeute qui dit que je vais la payer pour ne rien faire 🙂 Ne vous m’éprenez pas l’élément le plus important dans cette histoire, c’est VOUS. Car la base, les fondations c’est VOUS, tout simplement parce que vous êtes UNIQUE ! Moi j’ai des connaissances que je vais les mettre à votre disposition et vous, vous rencontrez des problèmes aujourd’hui qui vous amènent vers moi. Sans VOUS, rien ne peut se faire. Sans votre participation, pleine et entière. Ok ensemble nous allons établir une stratégie de travail. Je vous propose une direction et vous, vous testez, vous expérimentez, dans le respect de ce que vous êtes. Si après quelques tentatives cela ne vous convient toujours pas, je m’adapte et je trouverai toujours des solutions alternatives.
Très concrètement, si je vous conseille de manger salé le matin mais qu’après quelques tests, vous n’y arriviez toujours pas je trouverai le moyen de vous détournez quand même de votre tartine de Pâte à tartiner chocolatée ! Vous l’avez compris, l’acteur principal c’est VOUS, votre engagement, votre détermination, votre persévérance, mais aussi votre ouverture d’esprit. N’ayez pas peur, je ne propose rien d’infaisable ou d’inaccessible.
Pour mes 40 ans - gros choc ! Je décide de m’inscrire dans une salle de sport. Comme je déteste le sport, (je sais ce n’est pas bien pour une thérapeute, mais on ne se refait pas !). Bref, je décide, franco, de m’inscrire avec l’option top, la totale : coach, accès illimité en salle et en groupe…et je fonce, je paye en une fois l’année complète. Gros budget, qui je pense m’obligera à y aller. Vous savez quoi, une fois le choc de mes 40 ans encaissé, le soufflet est tombé et ils ne m’ont plus revu !!! Tout ça pour vous dire que consulter c’est s’inscrire dans une salle de sport, mais si vous voulez du résultat faut-il encore y aller, travailler, tester, expérimenter.
Si vous avez consulté ce site c’est que vous avez une problématique, qui vient de quelque chose qui ne vous convient pas. Un problème alimentaire, émotionnel, qu’importe, mais qui vous porte un préjudice de santé.
Il faut trouver quoi et le modifier, l’adapter à ce que vous êtes, car rappelez-vous vous êtes unique. Donc ce qui convient à votre voisine, n’est pas forcément pour vous. Nous ne partirons pas de ce que je vous propose, mais de vous, de vos objectifs, vos problématiques, et de vos capacités actuelles aussi.
Car, si vous êtes épuisée, physiquement et/ou émotionnellement, vos capacités actuelles sont dans les chaussettes ! Moi je ne suis là que pour vous écouter, vous trouvez des solutions et vous accompagner dans ce que vous êtes et ce que vous voulez devenir !
Thérapeute, j’ai constaté depuis quelques années dans ma pratique professionnelle, une banalisation de l’épuisement physique ou moral. Trop de personnes souffrantes acceptent cet état de désarroi comme étant quelque chose de normal.
Pour ce faire vous prendrez soin de vous munir de vos dernières analyses, de la liste de vos traitements en cours sans oublier les compléments alimentaires ou autre auto-médication.
La consultation ne se substituant pas à une consultation médicale aucun diagnostic de santé ne vous sera proposé et supposera que vous ayez l’accord de votre équipe médicale pour suivre les conseils prodigués. Il y va de votre responsabilité de les en informer.