Accompagnement

Un accompagnement personnalisé !

Qu’importe votre problématique, que ce soit physique ou émotionnelle, vous sentez que vous n’êtes pas au mieux de votre forme et que cela vous porte un préjudice de santé ou des comportements affectant le «soi», comme un manque de confiance ou un manque d’intérêt dans vos activités.
Le stress et l’anxiété vous rongent, des peurs s’installent sans raison évidente.

Vous vous isolez, vous vous sentez fatiguée, parfois fragile et instable, épuisée ou simplement morose.

AGIR MAINTENANT

Vous avez décidé d’agir et vous ne savez peut-être pas encore vraiment comment faire. Mais ce que vous savez c’est que si vous ne faîtes rien, rien ne changera !

Il y a bien quelques vidéos sur le net et quelques livres sur la gestion du stress et des émotions qui peuvent aider mais seule c’est difficile, vous manquez d’objectivité !

Je vous propose de nous rencontrer et ensemble nous trouverons des solutions adaptées à ce que vous êtes et des objectifs que vous voulez atteindre… dans le respect de ce que vous êtes aujourd’hui et de ce que vous sentez être au plus profond de vous.

Nous aborderons 3 piliers essentiels :

  • Votre hygiène de vie
  • Vos ressources émotionnelles
  • Vos ressources énergétiques
Olives

Hygiène de vie

Nous entendons de plus en plus parler d’hygiène de vie mais de quoi s’agit-il exactement ?

Cela concerne tout simplement tout ce que vous faites au quotidien pour garder un équilibre de santé physique et mental.  Avec la Naturopathie nous aborderons  vos habitudes alimentaires. Si vous consommez des fruits et légumes frais tous les jours, si vous mangez des protéines animales et/ou végétales. Plus simplement si vous vous nourrissez correctement selon vos besoins.

L’hygiène de vie s’intéresse aussi à votre qualité et au nombre d’heure de sommeil afin de ne pas cumuler de dette de sommeil. Si vous avez une activité physique régulière, si vous vous accordez des temps de repos, des pauses. De la façon dont vous abordez votre travail, les évènements du quotidien et ceux que vous avez vécu.

Sans oublier la démarche de détoxification, du corps  et de l’esprit afin de mettre en place des phases de nettoyage intérieur, physique et mental. L’hygiène de vie s’adapte à chacun de nous, selon nos activités, notre âge. Plus simplement, cela consiste à prendre soin de soi !

Ressources émotionnelles

Vous courez toute la journée sans prendre le temps de vous rapprocher de vos émotions, ce qui peut engendrer un déséquilibre émotionnel constant et perturber votre mental. Ce déséquilibre va s’inscrire peu à peu dans votre corps, modifiant vos fonctionnements et vos comportements.

Vous pouvez ne pas vous laisser emporter par ces perturbations et modifier tout ce qui met en danger votre équilibre psychologique et émotionnel.

Prenez-vous le temps du repos de l’esprit ? Faîtes-vous la différence entre ce qui est vraiment nourricier ou destructeur, comme écouter les informations non-stop toute la journée ? Quelle place votre pensée occupe-t-elle dans vos comportements ?

Le jugement, les interprétations vous éloignent de vos ressentis, déformant parfois même vos souvenirs pour n’en retenir que le pire.

Montage de pierres zen.

L’Etre humain entretient souvent une pensée restrictive, au lieu de développer une conscience illimitée, au présent. Autant de réflexions que nous aborderons ensemble, au travers de la Sophrologie et de la Dmoka® afin de développer votre relation à vous même, dans une qualité d’écoute de vos besoins, de disponibilité et de respect. Acquérir votre ancrage émotionnel est nécessaire à votre équilibre de santé.

RESSOURCES ENERGETIQUES

Lorsqu’il y a un déséquilibre fonctionnel, la nature met à notre disposition tout ce dont nous avons besoin dans les plantes, et l’alimentation en fait partie, en nous apportant les micronutriments nécessaires.

A moins de naître avec une maladie génétique, nous avons tous, en nous, la capacité naturelle de vivre et de rester en bonne santé. Mais chaque situation stressante engendre une réaction corporelle et des dysfonctionnements propres à chacun.

Ajoutez à cela l’héritage de faiblesses génétiques provenant de nos ancêtres, les pollutions environnementales, la qualité de notre alimentation et notre propension à nous conforter dans nos idées négatives et nous voilà facilement sur la pente du déséquilibre de santé.

Nous avons la possibilité d’agir grâce à des pratiques qui visent à harmoniser notre énergie vitale et à canaliser la circulation de ce flux immatériel.

La stimulation du flux d’énergie est connue sous différentes appellations, QI pour les chinois, énergie vitale pour les homéopathes ou force vitale pour les naturopathes. Tous ont le même but, débarrasser le corps des toxines et permettre de rétablir l’équilibre énergétique en stimulant les fonctions d’autorégulation, tout en apportant une sensation de détente et de calme.

En activant ainsi l’énergie, ce n’est pas le symptôme qui est traité, ni un système en particulier mais la totalité de l’être humain à tous les niveaux. Car en ouvrant la voie de l’information à une partie du corps, un organe ou une glande, le flux énergétique va permettre à l’organisme de trouver une réponse thérapeutique appropriée.

Ces 3 piliers sont essentiels afin d’établir ensemble une stratégie de ressourcement autour de :

  • La sophrologie pour l’aspect émotionnel, vos comportements, vos fonctionnements et votre relation à vous-même donc aux autres.
  • La naturopathie avec la phytothérapie, l’aromathérapie, les Fleurs de Bach, l’Homéopathie et autres pratiques naturelles.
  • La réflexologie Plantaire ou Palmaire afin de relancer votre énergie, de stimuler le processus d’auto-guérison.
  • La Dmoka® (Déprogrammation par les Mouvements Oculaires, Kinésthésiques et Auditifs) pour apaiser votre mental et vous libérer de conflits et traumatismes antérieurs, même anciens.

Vous avez encore des doutes ?!

N’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail.

Sophrologie

La sophrologie est une technique de relaxation du corps et de l’esprit, basée sur des exercices respiratoires et de détente musculaire. Son objectif est d’arriver à développer une pédagogie de l’existence. La sophrologie permet de renforcer les capacités et ressources positives au détriment du stress et des valeurs négatives, pour vivre en toute sérénité dans l’instant présent. Se pratique en individuel ou en groupe selon les besoins et les objectifs de chacun…

Naturopathie

C’est une médecine non conventionnelle reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé comme faisant partie des médecines traditionnelles. Véritable pratique de prévention, la naturopathie peut être définie comme un ensemble de méthodes de soins naturels et personnalisés, dans le seul but de renforcer les défenses immunitaires et la force vitale de la personne, au quotidien ou lors de pathologies particulières, en cherchant dans le mode de vie, l’alimentation, le stress …

Réflexologie

Depuis 5 000 ans elle est utilisée pour soulager douleurs ou dysfonctionnements, en prévention pour conserver une bonne santé, ou pour amener simplement détente et bien-être. En fonction des 7 200 terminaisons nerveuses identifiées sur chacun de nos pieds, la réflexologie occidentale – type “Ingham” ou chinoise apporte une solution naturelle à de nombreux troubles afin de retrouver bien-être et équilibre de santé grâce à son concept holistique.

Cabinet à votre disposition :

Nice Ouest 59 Av. Raoul Dufy Villa Dufy Entrée A

Je consulte tous les jours de 8 h à 20 h sans interruption sur Rendez-Vous ou à votre domicile.

Certaines mutuelles remboursent les consultations de Sophrologie, Naturopathie ou Réflexologie.

Renseignez-vous auprès de la vôtre.